La publicité est l’une des grandes forces d’Internet. Les données collectées (data) par les plateformes mastodontes du secteur grâce à leurs algorithmes permettent aujourd’hui de cibler très finement les audiences ce qui limite considérablement les budgets pour des résultats souvent impressionnants.
Bien entendu, mal configurée, une campagne publicitaire peut très vite se transformer en gouffre financier.
Dans les stratégies que nous proposons et que nous mettons en oeuvre pour nos clients, la publicité est presque toujours présente. Car même si l’effet naturel d’une stratégie est toujours bon, dans certains domaines il peut être limité.
Les campagnes publicitaires nous servent souvent d’accélérateur pour propager une information plus rapidement, déclencher ou surfer sur un effet viral. Bref, la pub est essentielle dans bien des cas.
Nous travaillons avec les plateformes publicitaires de Facebook, Google / Youtube, Twitter et Linkedin depuis plusieurs années. En fonction des cas, des cibles à toucher, des objectifs et des budgets qui nous sont confiés, nous privilégions les plateformes les plus efficaces.
Bien entendu, nous accompagnons et nous conseillons nos clients pour atteindre leurs objectifs.